Paris

GRAPE HOSPITALITY

Aménagement des bureaux et du coworking - GRAPE HOSPITALITY

Aménagement, création de plans et space planning

Nos architectes d’intérieur ont travaillés sur 2 projets distincts : Un espace de COWORKING et un espace de bureau en FLEX OFFICE.

GRAPE HOSPITALITY est un opérateur propriétaire et gestionnaire de 111 hôtels et 82 restaurants dans 8 pays européens. Cela représente plus de 10.000 chambres à louer, ( il faudrait 28 années pour toutes les essayer !) dans des établissements reconnus tels que les célèbres : Crowne Plaza, Pullman, MGallery, MaMa Shelter, The people, Mercure, Novotel, Ibis, Campanile …

 

Cette équipe, dirigée par Fréderic JOSENHANS, experte en hôtellerie et restauration, a une valeur forte tournée vers l’humain. GRAPE HOSPITALITY a développé un service de proximité avec ses usagés et de ses collaborateurs avec comme maitre mot, le bien être.

 

« Nous recherchions une société d’architecture d’intérieur qui partage nos valeurs. Nous sommes spécialistes du bien-être de nos travellers dans nos établissements. Nous recherchions un partenaire spécialiste du bien-être de nos collaborateurs au cœur de leur lieu de travail  »

 

Plus qu’un accompagnement dans de la transformation vers la création d’un espace en FLEX OFFICE et un lieu de COWORKING pour leurs filiales, ce projet est une opportunité de travailler main dans la main avec un des plus grand acteur de l’hospitality en France, et ça, c’est un réel challenge pour CLUEME  !

 

Nos architectes d’intérieur ont travaillés sur 2 projets distincts : Un espace de COWORKING et un espace de bureau en FLEX OFFICE.

 

« Nous connaissions le lieu et le nombre de collaborateurs occupants. Nous avons laissez les spécialistes de chez ClueMe, nous inventer un univers qui nous correspond, ainsi que les espaces dont nous aurions besoins»

 

C’est ainsi que fort de leur expérience, nos architectes d’intérieurs ont créé un espace en open space en FLEX OFFICE pour les collaborateurs du siège social, un espace de COWORKING pour les collaborateurs des filiales, ainsi que des salles de réunions de 4 à 18 personnes, des calls box, un espace détente, un espace chill. Il y a un logiciel de réservation d’espace de travail avec une unique badgeuse pour accéder à l’immeuble, au parking, et aux salles de réunions privatives.

 

« Ce qui nous a séduit dans un premier temps, c’est l’accompagnement des équipes ClueMe. Ils sont très proactifs. Ils ont géré en parfaite autonomie notre projet de bureau, de la conception, au dossier d’aménagement pour la préfecture, au suivi de chantier, aux échanges avec le bailleur, au DOE très complet et complexe (nous sommes en IGH avec des calculs de charges calorifiques poussées). Quelle réussite ! »

 

Pour CLUEME, allier enjeux du bien être des collaborateurs, ainsi que des travaux très techniques, est un pari doublement réussit !

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