Aménagement de bureaux et locaux professionnels à PARIS / IDF : Conception, travaux / rénovation et mobilier Design

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Conception – Aménagement – Space Planning

Chaque société a une façon singulière de fonctionner, c’est la raison pour laquelle un espace peut donner lieu à une multitude d’aménagements. Seulement, voilà, il y en a un seul aménagement qui correspond précisément au mode d’organisation de votre société, à votre identité visuelle et qui accompagnera l’évolution de vos besoins sur les années à venir !

Pour réaliser cet aménagement parfait pour vos bureaux, il y a 3 étapes : l’audit des besoins, la création de space planning, et l’offre de prix personnalisé !

Vision stratégique, audit des besoins et conduite du changement pour locaux professionnels

La première étape d’une rénovation réussie est l’identification de vos besoins : optimisation des espaces pour création de postes supplémentaires, rénovation d’un site avec l’identité visuelle de votre société, amélioration de la qualité et du bien-être au travail, création d’espace détente, de cafétéria, d’espace d’accueil, de salle du conseil …

Cette étape peut être faite avec le CEO uniquement ou avec les collaborateurs. On intégrera alors, un coach spécialisé dans la conduite du changement.

Une étude de l’Observatoire de l’engagement a été faite en 2017 sur le lien entre le confort au travail et la motivation des salariés. La majorité des salariés interrogés, soit 58%, reconnait « qu’un environnement de travail modernisé est un atout pour le travail collaboratif ». Sur les 10 entreprises les mieux notées sur l’aménagement de leurs bureaux, le taux de satisfaction est de 85%, ce qui influence leur motivation. En revanche,  si l’environnement agréable des espaces de bureaux est un atout, elle n’est pas suffisante pour l’engagement de tous les salariés.

En effet, les politiques des entreprises vivent à travers les changements que l’ont effectué lors de rénovation de bureau. Ces changements peuvent soit être imposés, soit être discutés avec les collaborateurs, qui apportent leurs contributions, s’engagent dans le projet, et viennent littéralement s’approprier les espaces.

Pour ce faire, l’accompagnement par un professionnel est essentiel. Lors des brainstormings, il faut savoir gérer les idées des équipes certes, mais plus bien plus que cela, il faut canaliser leurs émotions profondes, celles du à des causes externes au projet (relations hiérarchiques difficiles, augmentations ou bonus non acquis, problèmes de comportements générales).

Un spécialiste est à même de gérer d’une main de maitre ces échanges pour mener à bien le projet. Il rassure, accompagne, et engage les collaborateurs autours d’une nouvelle démarche dénuée de passif. C’est ça, la vraie force et les vrais atouts d’un coach et formateur extérieur !

Ensuite, nos équipes d’architecte d’intérieur ajustent vos besoins en adéquation avec votre budget, le code du travail, la faisabilité architecturale et les délais afin de trouver la meilleure solution.

Nos ingénieurs et maitres d’œuvres spécialisés dans le tertiaire œuvrent ensemble pour définir un projet unique de haute qualité. 

Rénovation Open Space + Mobilier Design – E-CUBE

Aménagement de bureaux, création de plan et space planning

Nos architectures d’intérieur sont spécialisés dans l’aménagement de bureaux et ils vous accompagnent sur tous vos projets : Rénovation de vos espaces de travail, restructuration des espaces de vie, création de salles de réunion, de créative room, d’espace détente, d’open space… Pour avancer ensemble de manière efficace, nous vous remettons des plans de space-planning que nous faisons évoluer jusqu’à l’adéquation parfaite entre vos idées et les plans d’aménagement.

Enfin, nous faisons de vos bureaux des espaces uniques, en associant aux plans, une ambiance et une image de marque en phase avec votre culture d’entreprise, votre vision et vos valeurs.

Notre plus-value est de vous créer un environnement de travail en adéquation avec votre vision de votre société a + 3 ans. C’est en comprenant vos enjeux à + 3 ans, de recrutement, de développement, de stabilité sur le marché…que nous sommes vraiment capable de proposer un projet futuriste qui a pour ambition d’accélérer votre vision et vos objectifs !

En effet, dans des locaux hight tech, vous recruterez des techs/développeurs plus facilement ; Dans une ambiance flex office, vous aurez une facilité d’extension ; dans une ambiance start up, vous recruterez la fleur de la génération Z.

Les étapes d’une offre de conception sont les suivantes : prises en compte du besoin du client, optimisation des espaces perdus, proposition d’aménagement avec plan et 3D si demandé, proposition d’une identité visuelle, présentation du showroom et des matériaux.

Réalisation des devis travaux et mobilier et chiffrage personnalisé

Après notre 1ère visite d’audit, nous vous proposons une enveloppe budgétaire sur 1 à 2 semaines.

Si l’enveloppe est trop élevée par rapport à votre budget, nous repensons le projet pour optimiser les coûts et revenons vers vous avec un projet en phase avec votre budget !

Suite à la validation du projet final nous proposons un devis sous 15 jours !

Aucun travaux supplémentaires, et NOUS LE GARANTISSONS, aucun travaux supplémentaires ne vous sont facturés après signature de devis, sauf demandes supplémentaires spécifiques de votre part.

Une facture unique est éditée regroupant l’ensemble des prestations afin de simplifier tout votre administratif.

A signature du devis, nous réservons nos équipes composées d’électriciens, de plombier, de climaticiens, de maçons, de peintres, de poseurs, de nettoyeurs…

Enfin, vous l’aurez compris, nous garantissons une gestion clé en main de vos projets et travaux, comprenant une optimisation des délais et des coûts.

Vous souhaitez aménager ou rénover vos locaux ?

Optimisez vos surfaces perdues et améliorez la qualité de travail de vos collaborateurs en réalisant une étude auprès de notre architecte d’intérieur.

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Ils nous font confiance

  • « J'ai fait appel à Clue Me pour m'aider dans l'aménagement d'une nouvelle aile de bureaux . Nous avions besoin de leurs services sur les choix de mobilier professionnel de qualité, et nous avions un cahier des charges un peu compliqué puisque que la politique de notre société est de se sentir au bureau comme à la maison. L'équipe a su nous faire différentes propositions et a été très réactive par rapport à nos demandes précises, en gardant toujours sa bonne humeur et en respectant nos délais serrés. L'objectif est accompli et nos équipes sont ravis de ces nouveaux bureaux. »

    Julie IRIART, société Helenis
  • « Bravo et merci à Diane et Joffrey pour le projet et la mobilisation des équipes pour faire tenir tout ça en 1 mois. Et l'aménagement provisoire des bureaux ! On se sent bien ! »

    Philip BIANCHI, société Proximis
  • « Nous avons eu recours à Clue Me pour le réaménagement de notre salle de pause. Un très beau travail, responsable de chantier très disponible et suivi du chantier au jour le jour. Une équipe très compétente et très à l'écoute. Je recommande vivement de travailler avec eux ! »

    Saïda VIART, la caisse des retraites de la RATP
  • « Une très belle réussite pour ce projet, et un formidable travail d'équipe ! Bravo ! »

    Simone VENANCIO, News Invest
  • « J'ai travaillé 2 fois avec Clue Me, et tout était au top ! »

    Boris POURREAU, Sport Heroes Group