Vitrophanie
La vitrophanie se pose sur des surfaces en verre, telles que les cloisons vitrées des salles de réunion et des opens space. L’avantage de la vitrophanie est la rapidité d’exécution. Pour un coût avantageux, vous changez l’image de votre société grâce à ces supports de communication. Cela permet d’augmenter le pouvoir d’attraction des clients et de vos salariés envers votre compagnie. On appelle cela aussi le « space branding ». Quelques conseils d’architecte :
Les vitrophanies classiques
Les vitrophanies classiques sont conseillées pour entreprises corporates, c’est-à-dire, des entreprises affiliées à un groupe qui a déjà une identité forte. Elles permettent de limiter la visibilité entre 2 espaces sans en obstruer la lumière avec des stickers en bandes blanches horizontales.

Les vitrophanies avec dégradés
Les vitrophanies avec dégradés sont aussi très utilisées en corporates. Plus esthétiques que les classiques, elles sont constituées de bandes floutées sur les extrémités, cela créé un effet « smoky » élégant et agréable.

Les vitrophanies avec végétaux
Les vitrophanies avec végétaux offrent un visuel organique sans les inconvénients de l’entretien de vraies plantes. De type bambou ou herbes hautes, le graphisme est soigné et le ressenti agréable. C’est un plus pour les entreprises qui veulent se différencier tout en douceur et subtilité.

Les vitrophanies colorées
Les vitrophanies colorées sont préconisées pour apporter du dynamisme dans votre société. Des couleurs douces telles que le vert et le bleu peuvent être utilisées par toute société, tandis que des couleurs pop telles que le rose, l’orange et le jaune, sont plus recommandées pour les start-up.

Les vitrophanies sur mesures
Les vitrophanies sur mesure sont un hommage à votre image, puisque la seule limite est votre imagination. Couleur, logo, dessin, photo, paysage, tout visuel est envisageable. Un graphiste est recommandé afin de vous proposer les visuels les mieux adaptés à vos compagnie, et pour garder une harmonie entre vos bureaux.
