Aménagement de bureaux et espaces professionnels en Île-de-France : conception, travaux et mobilier sur mesure

+33 (0)1 43 46 58 26

La chaise de bureau en open space : l’élément essentiel du bien être !

Cela faisait 2 ans que j’avais mal au dos et je suis passée par toutes les cases pour m’en sortir : médecins, kiné, médicaments antidouleurs, acuponcteur… Et le miracle s’est produit lorsque l’Ostéo m’a expliqué que les douleurs provenaient de ma chaise de travail et qu’elle était inadaptée. Après des semaines de renseignements et essais d’assises en tout genre, je vais vous révéler le MUST TO HAVE des chaises de travail !

Le siège de travail fait partie de ces meubles qu’on ne choisit pas à la légère. Nous passons au moins 7 heures par jour, 5 jours par semaine, soit 140H par mois et un peu moins de 500 heures par an sur sa chaise de bureau, c’est donc un équipement essentiel à privilégier pour optimiser sa productivité !

Un des plus gros avantages d’un siège de bureau est de pouvoir se régler en fonction de votre morphologie. Et oui ! Ainsi, il s’adapte exactement à vos besoins. De plus, les réglages sont vraiment simples et faciles à utiliser, faut-il encore savoir qu’ils existent ! En suivant ces quelques recommandations, vous allez gagner en confort, en productivité, et surtout en bien-être au travail. Le confort est un critère important pour réaliser une activité de qualité et augmenter sa concentration.

Tout d’abord, choisissez une assise avec un piètement monté sur roulettes afin de vous offrir une grande liberté de mouvements. Les roulettes sont différentes si le sol est dur (parquet) ou mou (moquette). Plus vous serez précis dans le choix de votre siège, plus vous vous féliciterez d’avoir investi sur vous !

Ensuite, je vous conseille d’avoir une assise réglable en hauteur. Pour ne pas s’abimer le haut du dos, il faut que les épaules soient tombantes, et que les coudes forment un 90° avec les avants bras. Réglez votre siège à votre morphologie, et peu importe que vos pieds touchent le sol, le plus important c’est la position des épaules et des bras. Pour les pieds dans le vide, un repose pied suffira !

Puis, caler le bas de votre dos contre le dossier, vous pouvez ainsi régler la rigidité du dossier ou le bloquer dans une certaine position en faisant pression sur celui-ci. Vous devez sentir que votre dos est maintenu au niveau de vos lombaires (bas du dos).

Enfin, concernant le poste de travail, l’écran doit être placé entre 50 et 70 cm de vos yeux. Cela équivaut à placer l’écran au bout de vos doigts lorsque vous tendez votre bras devant vous. Le clavier peut être rehaussé par un support clavier et la souris doit être placée sur le côté de votre clavier (dans son alignement).

Donc en résumé, choisissez des assises avec des roulettes adaptées à votre sol, réglable en hauteur et avec un soutien lombaire ! Si vous prenez tous ces conseils en compte vous pourrez constater les améliorations que cela engendre en quelques semaines 😉

Il ne faut jamais sous-estimer l’effet que de bonnes conditions de travail peuvent avoir sur l’état d’esprit. Un bon moral est essentiel pour réaliser vos objectifs. Une chaise de travail confortable ajoute à votre bien-être et participe donc à la réussite de vos projets.

Récemment, des études scientifiques sur la position au bureau, ont montré que le corps humain a besoin de se mouvoir et de vivre. Il est donc important d’alterner régulièrement une position assise avec une position debout, ce qui est tout à fait possible grâce aux bureaux réglables en hauteurs. Je viens d’écrire un article sur ce sujet, si cela vous intéresse ! En attendant, prenez soin de vous, et bon shopping !

Lou V.

Nos dernières actualités

Découvrez aussi

Aménagement espace collaboratif – RATP - Paris

La RATP souhaite offrir un espace cafétéria pour les moments de détentes et faciliter les échanges entre collaborateurs.

  • 50 m²
  • 100 collaborateurs
  • Réalisation des devis

Aménagement bureaux professionnels et espaces de travail – LE KIOSK - Paris

Expert en E-Magazine, LE KIOSK se doit d’être avant-gardiste sur ses nouveaux bureaux…

  • 300 m²
  • 40 collaborateurs
  • Réalisation des devis

Parlons de votre projet

Vous souhaitez accueillir vos collaborateurs et vos clients dans un environnement inspirant et motivant ?

Vous souhaitez réduire les espaces perdus et optimiser les espaces de vie ?

Open space, bureaux individuels, work shop, espace détente, salle de réunion,
salle du conseil, créative room, accueil, terrasse, cafétéria…

Nous avons des solutions pour tous vos projets d’aménagement !

Contactez-nous

Nos + Clue Me

CEO & PDG : Trouvez vos nouveaux bureaux professionnels à Paris

La localisation et l’espace sont essentiels à la réussite de votre projet, c’est pourquoi nous vous accompagnons dans votre recherche d’achat ou de location de bureaux à PARIS et IDF.

En savoir plus

PDG : Créez votre stratégie d'entreprise

La performance se créé avec des leviers précis, c’est pourquoi nous travaillons l’image de marque de votre société en phase avec vos valeurs et votre vision, afin d’attirer vos futurs talents.

En savoir plus

CEO START UP : Créez votre personal branding
en 30 jours

L’image de marque de votre société est votre ADN, nous proposons de décorer vos espaces physiques en 30 jours pour que vous puissiez communiquer dessus en social média.

En savoir plus

PDG : Transformez vos bureaux
en 60 jours

Nous garantissons la conception et réalisation de vos espaces de travail sous 60 jours pour toute surface inférieur à 1000m² et en IDF.

En savoir plus

Ils nous font confiance

  • « Nous avons eu recours à Clue Me pour le réaménagement de notre salle de pause. Un très beau travail, responsable de chantier très disponible et suivi du chantier au jour le jour. Une équipe très compétente et très à l'écoute. Je recommande vivement de travailler avec eux ! »

    Saïda VIART, la caisse des retraites de la RATP
  • « Une très belle réussite pour ce projet, et un formidable travail d'équipe ! Bravo ! »

    Simone VENANCIO, News Invest
  • « J'ai travaillé 2 fois avec Clue Me, et tout était au top ! »

    Boris POURREAU, Sport Heroes Group