Revêtement de mur
Le revêtement mural influence la perception de vos espaces : la peinture renvoie souvent à un environnement neutre, tandis que la brique va réchauffer les lieux et que le papier peint créé une atmosphère. Quelques clefs pour réussir vos espaces :
Peinture
La peinture dans les lieux professionnels doit avoir de faibles C.O.V (composés Organiques Volatiles) et doit être lessivable. De préférence satinée sur les murs, cela permet d’éviter les traces de doigts plus visibles sur les finitions mates et brillantes.

Papier peint
Il existe différent type de papiers peints recommandables en milieu professionnel, tels que le papier à peindre (type toile de verre) et le papier peint décoratif vinyle ou lavable. Les papiers peints décoratifs transforment un espace grâce à la diversité des visuels (photos, logos, motifs, dessins…). Les papiers peints imitant des matières (briques, béton, bois, cuir, pierre, velours et lambris) proposent une alternative économique pour décorer vos intérieurs.

Stickers mural
Le sticker mural peut être fixe ou repositionnable et son grammage doit être supérieur 140g/m². Sa pose requière de la technicité : Le stickers ne peut pas être posé sur un mur juste peint, cela nuit à sa bonne tenue. Le sticker mural se prête bien aux créations visuelles sur mesure.

Panneau bois
Le panneau bois est le must du revêtement mural : il est élégant, résistant, et possède une bonne tenue dans le temps. Il crée une ambiance chaleureuse et possède ce luxe ultime. Il est un élément fort de la décoration, et s’utilise dans les secteurs hauts de gamme.

Faïence
La faïence est un matériau céramique minéral qui offre de nombreux motifs et de nombreux choix de coloris. Il est recommandé dans les pièces d’eau, comme crédence dans les cuisines par exemple, car il protège le mur et il est facile à nettoyer. C’est un élément décoratif très utilisé.

Brique de parement
La brique de parement est utilisée pour créer des atmosphères type industrielles. Elle doit être posée sur un revêtement lisse et elle est facile d’utilisation. Les briques ont différents coloris : du jaune clair, en passant par le gris et le rouge vif. Pour un effet plus authentique, il est recommandé de la choisir de plusieurs teintes avec des bords « abimés ».
